Vidéos

Le trésor c’est toi.

Juste quelques mots pour te dire au cœur tout simplement.
Juste quelques mots apaiser ton cœur tout doucement.
Et te chuchoter quand la vie bouscule à tous moments :
Le trésor c’est toi, il prend soin de toi en ce moment…

Etre heureux simplement.

Etre heureux simplement, d’être ensemble justement.
Justement être ensemble rend heureux simplement…
Vidéo enregistrée le 31 mars 2020 en pleine période de confinement.
Merci pour ce que vous êtes, ce que nous sommes, ensemble, invités à bâtir aujourd’hui en harmonie unie vers celle qui nous anime.

Album Joshua ou la mer des histoires.

Merci à Delphine Ratel, Virginie Grosos, Roland Jourdain, les éditions Mille feuilles, les Amis du Musée Maritime de La Rochelle pour ce magnifique album. Vidéo réalisée fin mars 2020 en période de confinement. Bons vents porteurs à vous avec Joshua, le bateau mythique de Bernard Moitessier.

Il a suffit d’une main.

Mais il y a une faute d’orthographe dans ce titre… C’est vrai, mais bon, la vidéo est en ligne avec la même faute. Et si on se disait que « Il a suffi d’une main… » se plaisait à laisser entendre, « Il suffit d’une main… » au présent, en présents.

Inspiré de l’Homme qui plantait des arbres, de Jean Giono. Vidéo réalisée fin mars 2020 en période de confinement, propice à la réflexion. Merci à toi de passage ici pour ce que tu es. La nature est plurielle, on en est les atomes. Elle est riche de nous et avec elle nous sommes… Au plaisir de se croiser en chemin prochainement.

Il naît de nos rencontres…

Vivre sa vie tout simplement, en osant vivre ses rêves…

Et si la vie était un feu à se brûler les yeux, et si l’envie donnait aux yeux de reculer un peu, un peu pour mieux se voir, prendre le temps de s’asseoir, et l’instant d’un regard échanger nos espoirs… (extrait de Chanter Merci)

Et si la vie était tout simplement une utopie créatrice que chacun est invité à inventer avec sa part d’humanité. Quand l’unique rejoint l’universel, à la croisée de nos chemins…

C’est long, monocorde, dans un style professoral pompeux, presque pédant, quasi donneur de leçons. Bref ça peut faire fuir ou endormir, ou pas… et pourquoi pas réveiller en éveillant. Je viens de la regarder à nouveau (quatre ans plus tard), en pleine phase de préparation du spectacle Joshua et la mer des histoires en chansons et j’ai réalisé combien nos pas nous guident là où nous sommes bien, là on l’on est créateur. La vie est mouvement de chaque instant, vécue au présent, en présents,, création perpétuelle, formidable cadeau à accueillir, à savourer, à aimer, à partager, à offrir. Merci à toi de passage ici pour ton trésor d’humanité. Vous l’avez certainement lu ou entendu, là où est notre trésor là aussi est notre cœur… De cœur à cœur, à toi qui t’apprêtes à visionner cette vidéo, bonne découverte, ce montage a été réalisé à ton attention. Bonne utopie créatrice à toi ;-))
Au plaisir d’avoir le bonheur de croiser nos sillages.

Du côté du Vendée Globe

109 (texte et accords)

109 version Sam et Initiatives cœur. Merci à toute l’équipe du groupe Initiatives et en particulier à Sylvie Nizet pour cet article de Blog.

Aimer et s’accorder.

Je t’aime, je suis désolé, je te demande pardon, merci…

De passage.

A mon ami Gerry Roufs disparu en mer lors du Vendée Globe 1996 et à tous ceux partis bien tôt pour le grand large, vos départs ravivent la flamme, au fond du fond lui donnent une âme…

Les chansons du fameux petit livret… des petites chansons aiment vous rencontrer en chanteurs pour apprendre.

Tutoriel pour apprendre à réaliser le  fameux petit livret intitulé Dans ma guitare… Il vous suffit d’imprimer le document en lien ici et de suivre les instructions de la vidéo. Faites vous plaisir ! Vous pouvez même imprimer la feuille A4 du livret en noir et blanc pour pouvoir colorier et personnaliser votre outil pour apprendre à lire en aimant être en chanteurs 🙂