Spectacle Joshua en duo.

Spectacle en duo, Joshua ou la mer des histoires en chansons.

La vie est courte mais sa route est longue. Combien de sillages nous guident vers notre monde intérieur, le vrai, le seul pour lequel nous nous devons d’exister. A la rencontre de Bernard Moitessier, Michel Jaouen, Roland Jourdain et tous les grands qui ont parcouru les mers, tracé nos rêves, deux auteurs se rejoignent pour chanter et conter cet album magnifique «Joshua ou la mer des histoires», écrit par Delphine Ratel et si joliment illustré par Virginie Grosos.

Luc Padilla, auteur compositeur à la voix chaude et aux paroles amicales et Cendrine Barrois-Gautier à l’écriture chantante. Tous deux allient un monde de douceur et de vérité, en alternance avec les brutalités de ses parenthèses. La vie, la mer, Cendrine joue les parallèles en écrivant  LES PARENTHESES DE BAHIA, un roman qui nait au cœur du Golfe du Morbihan, ryhtmé par un grand marin buriné.

Luc chante son amour pour la mer en fleurtant avec le rêve induit par ces marins tourdumondistes.

Leur association est une amitié qui dure depuis le second Vendee Globe Challenge.

Il était enseignant, elle était femme de marin. Sa classe avait choisi de suivre le navigateur Alain Gautier, Cendrine d’allier sa vie à ce même homme. Au travers de ce second Vendée Globe Challenge, ils partagent aventure, rêves et passions.

Aujourd’hui, 26 ans plus tard, ils écrivent ce spectacle pour petits et grands et pour continuer à véhiculer le rêve, l’aventure et le chemin intérieur, celui que chacun mérite.

Du Golfe du Morbihan aux Sables d’Olonne, en s’offrant d’autres détours, l’histoire de la voile véhicule le rêve et le voyage. Les mémoires veillent sur ces routes maritimes entreprises par les marins d’exception.

Au plaisir de vous rencontrer…

Pour retrouver les paroles et chanter avec nous durant le spectacle cliquer sur l’image :

Lien de la page du spectacle Joshua ou la mer des histoires en chansons.

Les parenthèses de Bahia.

LES PARENTHESES DE BAHIA

RÉSUMÉ

Bahia, artiste, n’a connu qu’une seule personne dans sa vie -ce prêtre marin buriné- capable de lui donner l’importance qu’elle n’a jamais eue de la part des siens. Les autres donnent au compte-gouttes. Parce qu’elle ne sait pas imposer sa liberté, elle accepte ses faiblesses en pensant que c’est le prix à payer pour être aimée : de Stuart, son mari, mandaté aux quatre coins du monde, de Gervaise, son unique modèle, belle et intransigeante, avec laquelle elle entretient des relations fortes et passionnées. Inouk, ado surdoué devine une femme en devenir. Charles l’accompagne, Arnaud l’utilise. Bahia aime, souffre, plonge et se relève. Son mode de fonctionnement un jour, l’amène plus loin que ce qu’elle avait imaginé…

A l’issue du spectacle Cendrine se fera un plaisir de vous dédicacer son roman.

Luc Padilla

Auteur compositeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *